INNOVATION

Pour permettre à ses clients d’augmenter leur performance le Groupe Estia, qui bénéficie du label Jeune Entreprise Innovante délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, a développé un laboratoire interne ayant vocation à rechercher, identifier et concevoir des solutions innovantes de management & de valorisation de l’information : Estialab!

JEI

Ce laboratoire développe des solutions innovantes pour étayer l’offre du Groupe Estia mais propose également aux clients du groupe de s’associer aux programmes de recherche pour disposer, en avant-première, des solutions opérationnelles dérivées de ces programmes.

Estialab! Fonctionne selon les standards du management de l’innovation :

  • Une équipe resserrée, formées aux méthodes de l’innovation et ayant déjà exercé dans l’environnement de laboratoires universitaires ou de Start Up
  •  
  • Une veille poussée et permanente tant sur l’aspect technologique que sur l’impact business
  •  
  • Des protocoles d’expérimentation éprouvées et normés mais laissant la place à l’innovation de rupture
  •  
  • La mise en place de collaborations universitaires afin d’aller chercher les compétences spécifiques 
  •  
  • Une volonté de soumettre nos travaux à l’évaluation externe (ministère de la recherche, référent sur le sujet)
  •  
  • Un souci permanent de la transposition opérationnelle
  •  
innovation

INNOVONS ENSEMBLE

Améliorer la performance de vos scores

Il nous est apparu que nombre de sociétés n’exploraient pas intégralement les différents axes d’optimisation des scores. Capitalisant sur notre savoir faire et nos expériences, Estialab! travaille à la mise en place d’un outil d’aide à la décision capable d’explorer efficacement, rapidement et à moindre coût les différents leviers de performance du calcul d’un score à savoir :

  • la qualité des données
  • l’échantillonnage
  • la méthode statistique

ensemble

  • Bénéficier d’approches innovantes abouties permettant un gain de performance fort
  • Co-développer des travaux de recherches
  • Imaginer avec nos clients les leviers de performance de demain

   Personnalisation des sites web

Programme visant à créer des algorithmes de traitement de l’information numérique (web, applis, …) transactionnelle et contextuelle permettant d’optimiser l’expérience visiteur et d’augmenter la conversion dans le tunnel d’acquisition.

   Chantiers de recherches de fond

Bigdata : Intégration de données exogènes dans les modèles statistiques (marketing, risques, …).

Modélisation risque : Référencement des best practices de la modélisation risque pour développer des guidelines.