CRM Analytique & MKG opérationnel

Le CRM est un domaine en forte mutation depuis plusieurs années. Auparavant le périmètre des sujets CRM était souvent axé autour de projet de marketing monocanal ; la digitalisation, la mobilité et les réseaux sociaux ont très rapidement modifié les habitudes des consommateurs et le CRM a donc dû s’adapter à cette évolution. La mission des consultants du Groupe Estia est de vous accompagner dans ce mouvement. Dans ce sens, nos équipes bénéficient de fortes compétences métiers et techniques dans le domaine de l’analytique, des problématiques omnicanal et multidevice. Par ailleurs notre offre est fortement orientée sur les outils dédiés aux interactions clients/ prospects (Gestion de campagne, interactions digitales & mobiles, …) et sur les plateformes permettant d’offrir aux métiers une vision unifiée du client (DMP, …).

Illustrations de thématiques traitées

  • Assistance au choix des outils de Gestion de campagne
  • Amoa & pilotage des projets d’intégration d’outils de Gestion de campagne
  • Pilotage & exécutions des campagnes de marketing multi canal
  • Conception & réalisation des outils analytique de suivi de la performance de dispositifs cross canal (Ciblage, performance, …)
  • Réconciliation des sources de données hétérogènes et création de référentiel client unique couplant données CRM et données anonymes de navigation issues des DMP.

Conseil, Amoa

Conseil, Amoa

Cadrage, conception fonctionnelle, formalisation des process, choix d’outils, gestion de programme, pilotage du déploiement, change management.

 

Déclinaison de la stratégie client

Déclinaison de la stratégie client

Conception et mise en musique des plans d’actions, des processus et des outils afin d’industrialiser la gestion de la relation clients (gestion de campagnes, ciblage & analyses de rendement et de pression commerciale, …).

Concevoir et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos systèmes CRM

Penser, construire et vous accompagner dans l’implémentation de votre environnement de gestion de campagne en environnement cross canal !

Communiquer avec ses clients / prospects

Vous accompagner dans la conception et la déclinaison de vos stratégies de développement & de valorisation de vos portefeuilles clients !

Découvrir les thématiques traitées

  • Cadrer & spécifier votre environnement de Gestion de campagnes
  • Cadrer & spécifier votre environnement CRM dans une logique de vision unifiée du client (DMP)
  • Assister aux choix des meilleures briques technologiques
  • Concevoir les programmes relationnels adéquats (PAC, …)
  • Intervenir en Amoa & pilotage de projet
  • Assister & réaliser les phases de recette
  • Conduire le changement & former les équipes

Découvrir les thématiques traitées

  • Gérer vos campagnes marketing au quotidien
  • Définir les indicateurs de pilotage de vos campagnes afin de mesurer et d’optimiser leurs efficacités, leurs performances et leurs rentabilité
  • Construire des modèles statistiques spécifiques à des fins opérationnelles (ciblage, pression commerciale, personnalisation…)

Partenariats

Pour optimiser efficacement le traitement des sujets métiers qui nous sont confiés, les équipes du Groupe Estia maîtrisent un grand nombre de technologies dédiées au CRM.

Cette maîtrise, couplée à une totale indépendance financière & opérationnelle, permet au Groupe Estia d’intervenir efficacement en tant que conseil (choix d’outil, audit, …) et en soutien opérationnel (optimisation, formation, …).

CRM-analytic

SUCCESS STORY