DATAMINING

Les services en charge de la valorisation et de l’animation des portefeuilles clients (marketing, relation client, commerce, Etudes, …) sont en cœur de nos métiers. Les équipes du Groupe Estia ont pour mission, à travers le management et la valorisation des données, de contribuer à l’amélioration continue de la relation et de l’expérience client dans tous ses parcours et sur tous les canaux. Ils ont pour objectifs de vous accompagner dans la conception, la déclinaison et la mise en œuvre de vos stratégies de développement et de valorisation de vos portefeuilles clients.

S’appuyant à la fois sur des techniques statistiques et mathématiques éprouvées et robustes mais également sur les dernières avancées dans le domaine, nos équipes datamining vous accompagnent et vous conseillent dans la transformation des données en indicateurs marketing et commerciaux à forte valeur ajoutée permettant la mise en œuvre de stratégies marketing, relationnelles & commerciales efficientes.

Illustrations de thématiques traitées

  • Conception de KPI et de Dashboard orientés « métier »
  • Stratégie de valorisation du portefeuille clients (Up & Cross selling)
  • Modélisation (Segmentation de portefeuille clients, score de résiliation, d’appétence, de fragilité, modélisation de la durée de vie clients,…)

Connaissance client

Connaissance client

Définition, conception et réalisation d’études permettant d’optimiser la connaissance clients : analyse des comportements d’achats, du cycle de vie client, segmentation, identification de potentiels, etc…

Pilotage & optimisation

Pilotage & optimisation

Exploitation de vos systèmes afin d’optimiser les stratégies marketing et commerciales (Amoa & Pmo des projets orientés « Data », Dashboard, outils de pilotage…).

Connaître ses clients / prospects

Vous accompagner dans la conception et la réalisation de votre stratégie de connaissance clients (process, outils, modèles statistiques, …) !

Piloter & optimiser votre activité marketing

Vous accompagner dans le management de vos données et dans l’exploitation métier de ces dernières !

Découvrir les thématiques traitées

  • Analyser et étudier vos clients au travers de méthodes statistiques éprouvées et robustes, sur l’ensemble du parcours et sur l’ensemble des canaux de distribution (Datamining)
  • Construire des modèles prédictifs pour optimiser vos coûts marketing et votre retour sur investissement
  • Proposer des approches multi-canal et cross-canal de connaissance clients (convergence digital/ décisionnel, …)

Découvrir les thématiques traitées

  • Organiser, structurer et valoriser vos données
  • Penser, construire et mettre en œuvre les KPI’S marketing
  • Définir, concevoir et mettre en œuvre des outils de pilotage et d’aide à la décision

Partenariats

Pour optimiser efficacement le traitement des sujets métiers/ études qui nous sont confiés, les équipes du Groupe Estia maîtrisent un grand nombre de technologies dédiées au management de l’information.

Cette maîtrise, couplée à une totale indépendance financière & opérationnelle, permet au Groupe Estia d’intervenir efficacement en tant que conseil (choix d’outil, audit, …) et en soutien opérationnel (optimisation, formation, …).

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SUCCESS STORY