WEBMINING & PERFORMANCE DIGITALE

L’univers digital est un accélérateur de la production de données. Ces données sont souvent disparates, complexes à exploiter, difficiles à rapprocher des données déjà existantes dans les systèmes décisionnels « classiques ». L’exploitation de ces données est un enjeu majeur pour optimiser l’activité marketing et commerciale. La mission des consultants du Groupe Estia est de vous accompagner dans l’intégration du digital & de tous les nouveaux supports de communication dans votre stratégie de marketing relationnel. Dans ce sens, nos équipes bénéficient de fortes compétences métiers et techniques dans le domaine de la collecte, de l’organisation, de l’analyse et de l’exploitation métier des données du digital.

Illustrations de thématiques traitées

  • Accompagnement dans la mise en place d’espaces personnalisés sur le site internet
  • Intégration du digital dans le cycle de vie client et dans la segmentation
  • Utilisation du retargetting et du remarketing pour optimiser le ROI

AMOA Web/Digitale

AMOA Web/Digitale

AMOA de projet web et accompagnement dans la mise en place de stratégie digitale

Web analytics

Web analytics

Accompagnement dans l’analyse et le pilotage de vos activités digitales

Datamining / Webmining

Datamining / Webmining

Accompagnement dans la compréhension, l’acquisition et la fidélisation de votre audience (connus / inconnus)

Qualifier son audience

Vous accompagner dans la conception et la réalisation de votre stratégie de connaissance visiteurs (process, outils, modèles statistiques, …) !

Optimiser sa conversion

Vous accompagner dans l’optimisation de votre ROI et la valorisation de votre portefeuille clients et prospects !

Optimiser l’expérience utilisateur

Vous accompagner dans l’optimisation des parcours clients et dans l’intégration et l’exploitation de vos données 360° !

Découvrir les thématiques traitées

  • Analyser & étudier vos visiteurs (Data management, Webmining)
  • Analyser & étudier le comportement de vos suspects, prospects et clients, sur les différents supports digitaux (web analytics, algorithmes spécifiques)
  • Intégrer le digital dans votre stratégie relationnelle globale (convergence digital/ décisionnel, …)

Découvrir les thématiques traitées

  • Définir des modèles mathématiques et des mécaniques permettant de personnaliser l’expérience client numérique en temps réel (modèles d’associations produits, retargetting et remarketing, …)
  • Optimiser le tunnel de conversion et les campagnes marketing (A/B testing, modélisation statistique, …)
  • Piloter & conduire vos projets nouveaux médias

Découvrir les thématiques traitées

  • Définir, concevoir et intégrer des dashboards de pilotage de vos activités digitales (Xiti, Omniture, Google analytics,..)
  • Mettre en place des stratégies de digitalisation des contacts entrants pour désengorger le call center, limiter la rétention clients et optimiser les coûts
  • Tester l’apport de vos données digitales dans les outils analytiques existants (scores, segmentations,…)

Partenariats

Pour optimiser efficacement le traitement des sujets métiers qui nous sont confiés, les équipes du Groupe Estia maîtrisent un grand nombre de technologies dédiées au management de l’information digitale.

Cette maîtrise, couplée à une totale indépendance financière & opérationnelle, permet au Groupe Estia d’intervenir efficacement en tant que conseil (choix d’outil, audit, …) et en soutien opérationnel (optimisation, formation, …).

webmining

SUCCESS STORY