The Kooples fait confiance aux équipes Groupe ESTIA pour optimiser son marketing relationnel

The Kooples fait confiance aux équipes Groupe ESTIA pour optimiser son marketing relationnel

Paris – 6 juillet 2017 : The Kooples, marque de prêt-à-porter française a choisi le Groupe Estia pour optimiser sa stratégie relationnelle.

La Maison The Kooples, créée en 2008 par Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, a développé une offre de prêt-à-porter distinctive et branchée en complicité avec les maîtres tailleurs de Savile Row. La philosophie The Kooples réinterprète l‘art du tailoring anglais avec un style rock pour des pièces féminines et masculines contemporaines emblématiques du chic naturel parisien et de l’élégance londonienne. Les produits The Kooples sont confectionnés avec le plus grand soin dans des matières nobles pour un porter structuré et confortable qui renforce le pouvoir de séduction du couple tout en proposant une silhouette tendance et élégante en toute occasion.

Cabinet de conseil créé en 2010, spécialisé en data intelligence, Groupe Estia développe des compétences uniques dans l’exploitation de l’information (ingénierie statistique & quantitatives, data science & big data, data visualisation & BI agile, …) permettant, notamment, aux entreprises d’optimiser efficacement leurs opérations dans le domaine du marketing.

Afin de proposer à ces clients une approche toujours plus personnalisée et porteuse de valeur, The Kooples a mandaté les équipes Marketing services du Groupe Estia pour réaliser, sur les marchés Français, Anglais, Suisse et nord-américain une segmentation de ses clients, tenant compte de leur comportement passé et de leur dynamique de consommation et prédisant leur valeur future.

Elodie Barbé, Chief Marketing & Communication Officer The Kooples, salue cette opération : « Elle nous permet de créer une segmentation qui soit utilisable au quotidien pour mieux cibler nos actions CRM et offrir une  expérience client toujours plus riche». Claire Dubald, Responsable CRM complète : « L’expertise d’Estia dans le domaine nous a permis d’affiner notre vision de la segmentation client et d’approfondir – de manière détaillée – notre connaissance des segments créés ».

Nathalie Costa, Directrice marketing services & delivery du Groupe Estia conclue « la collaboration avec les équipes The Kooples sur ces derniers mois a permis d’analyser finement les comportements d’achats de la clientèle, de mieux en identifier sa composition et de mettre en place une segmentation personnalisant l’approche relationnelle de la marque dans l’avenir tout en optimisant l’allocation des budgets d’animation».

Contacts Presse

Groupe ESTIA: Emmanuel SCHAEFER / emmanuel.schaefer@groupe-estia.fr

_________________________

A PROPOS DE THE KOOPLES

Crée en 2008 The Kooples est une marque française de mode contemporaine proposant des collections de luxe accessibles dotées d’une forte personnalité pour les hommes comme les femmes. La philosophie de The Kooples propose une vision nouvelle de l’art anglais du tailoring dotée d’un twist rock’n’roll pour des pièces contemporaines mêlant le chic parisien à l’élégance londonienne. Les collections The Kooples se distinguent par leur grande qualité et leurs détails signature. The Kooples est présent dans 36 pays et compte plus de 1 200 collaborateurs à travers le monde. Le siège social est situé à Paris / France.

A PROPOS DE GROUPE ESTIA

Le Groupe Estia est un acteur majeur de la data intelligence rassemblant plus de 90 experts (statisticiens, Data Scientists, experts du décisionnel et experts fonctionnels), autour d’une même passion : le management et la valorisation de l’information au service des directions métiers et d’un même objectif, faire des données un accélérateur business pour nos clients.

Cette spécialisation intègre des expertises pointues dans plusieurs grands domaines métier : CRM analytique & marketing opérationnel (gestion de campagnes marketing en environnement cross canal, DMP,…), Connaissance client (Datamining, Webmining,…), modélisation quantitative notamment au service des services financiers, Business Intelligence et accompagnement de nos clients sur les sujets de Data Science & Big Data.

Le Groupe Estia délivre des prestations de conseil, de technologie et de marketing services autour de ce cœur de métier.

Le Groupe connait une croissance de + de 25 % chaque année depuis sa création en 2010 ; il accompagne actuellement plus de 30 clients grands comptes (Banques, Assurances, Médias, Energie, Distribution, ….).

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>