Positionné depuis sa création sur l’expertise du management et de la valorisation de l’information, le Groupe Estia partage aujourd’hui cette passion avec près de 100 collaborateurs : Data scientits, statisticiens, experts du décisionnel et experts métiers.

Rejoindre le Groupe Estia, c’est avant tout intégrer une entreprise dynamique, qui, par sa taille humaine et l’expertise partagée par ses membres, permet aux collaborateurs un suivi de carrière, un partage des connaissances, et une montée en compétences importante.

La diversité des profils au sein des équipes que nous mettons au service de nos clients nous permet de revendiquer la capacité à développer des “interventions personnalisées” qui intègrent pleinement les spécificités liées à vos objectifs et contraintes.

Capture VF

Témoignages

lucas

Lucas

Consultant Superviseur (Pôle Financial Services)

Selon moi, le Groupe Estia se différencie par:

Le Groupe Estia nous apporte le soutien nécessaire à notre activité et nos besoins, nous propose une vie interne au sein du cabinet où il fait bon vivre, partage avec nous nos ambitions et nous accorde une grande écoute.

Clémence

Consultante Senior (Pôle Marketing Services)

Pour moi, le + du Groupe Estia c’est:

Une véritable disponibilité et écoute de la part de l’équipe managériale, qui nous associe réellement au développement de ce Groupe à taille humaine, au sein duquel cohésion entre les collaborateurs et convivialité sont les maîtres mots. Une belle expérience à vivre !

Tanguy

Consultant (Pôle Data Science)

Ce qui m’a le plus attiré  au sein du Groupe Estia:

C’est l’intérêt des missions proposées qui m’a attiré chez Estia. A l’heure actuelle, de nombreuses entreprises ont besoin d’être accompagnées dans la mise en place de solutions Big Data.  Par ailleurs, les rencontres régulières (Jeudi d’Estia, ateliers, …) permettent de maintenir un lien avec les consultants du Groupe.

Découvrir son parcours

Après un Master 2 en économétrie j’ai rejoint le groupe Estia en 2010. Depuis, je suis intervenu chez différents clients sur des missions diverses et variées : analyse de données, validation d’indicateurs de risque, segmentation clients, déploiement des méthodologies de modélisation Bâle II, mise en place d’une application de gestion des risques et de calculs des indicateurs bâlois et de calcul des AMP. Aujourd’hui, je suis responsable de l’équipe s’occupant de la maintenance et de l’évolution de cet outil.

Grâce à mes différents passages du monde du risque à celui du marketing, j’ai pu développer mon adaptabilité à de nouveaux sujets et de nouvelles problématiques. Ces expériences m’ont également amené à mieux connaitre mes forces, mes atouts et mes faiblesses sur le plan professionnel. Mes missions dans le domaine du risque, de l’opérationnel à la méthodologie bâloise et la maitrise d’ouvrage, m’ont permis de développer une vision d’ensemble solide du métier qui facilite aujourd’hui mes échanges et ma communication avec l’ensemble des équipes.

Découvrir son parcours

Après avoir travaillé au sein du pôle Intelligence Client d’un grand groupe de cosmétiques en tant que chargée d’études statistiques datamining, j’ai décidé de rejoindre le Groupe Estia, désireuse de découvrir le métier de consultant. J’interviens aujourd’hui chez un de nos clients Grand Compte du secteur bancaire. Mon périmètre est assez large puisque je travaille aussi bien sur des sujets de gestion de campagnes marketing que sur de l’analyse statistique ou encore sur des problématiques liées à la digitalisation de la relation client (DMP).

Depuis mon arrivée, j’ai connu une rapide montée en compétence avec un élargissement de mon champ d’intervention, qui me permet d’envisager des missions avec davantage de responsabilité.

Découvrir son parcours

Diplômé de l’ENSAI, je me suis spécialisé en Data Science.
J’ai rejoint le Groupe Estia à l’occasion de mon stage de fin d’études, et j’y suis resté par la suite en tant que consultant junior.
Depuis mon arrivée, j’ai eu l’occasion de travailler sur différents projets orientés Big Data et text mining.
Cela m’a permis de renforcer mes connaissances techniques (Python, Hadoop, …), mais également de faire le lien entre cet aspect technique et les besoins concrets des utilisateurs métier.