Groupe Estia

Business, Marketing & Communication

  • Business
  • Finance
  • Emploi
  • Marketing
  • Technologie
  • Immobilier
Reading: Myfoncia : comment se connecter à mon compte ?
Partagez
Aa

Groupe Estia

Business, Marketing & Communication

Aa
  • Business
  • Finance
  • Emploi
  • Marketing
  • Technologie
  • Immobilier
Rechercher
  • Business
  • Finance
  • Emploi
  • Marketing
  • Technologie
  • Immobilier
© 2022 - Groupe-estia.fr - Tous droits réservés
Myfoncia
Groupe Estia > Blog > Business > Myfoncia : comment se connecter à mon compte ?
Business

Myfoncia : comment se connecter à mon compte ?

Guilhem

Depuis 1972 où il a été créé, le groupe Foncia a vite su s’imposer comme un leader du secteur de l’immobilier. Spécialisé dans la gestion administrative et les transactions immobilières, Foncia est un acteur pionnier du marché de l’immobilier en France.

Contents
Qu’est ce que MyFoncia ?Les avantages de MyFonciaErgonomie de la plateforme et de l’interfaceUn service pratiqueUne aide à distanceComment créer un compte MyFonciaL’ouverture du compteMot de passe oublié ?

Ainsi, que vous soyez à la recherche d’un bien immobilier à acheter ou  mettre en location ou en vente, la société Foncia est l’acteur idéal à contacter. 

En vue d’assurer une parfaite proximité avec ses clients, l’entreprise a mis en place un espace virtuel, via une plateforme web ou une application mobile. Le produit MyFoncia se veut en effet d’apporter une solution adaptée à tous les besoins des utilisateurs.

Découvrez MyFoncia, ses avantages et comment se connecter à cet espace.

Qu’est ce que MyFoncia ?

A l’ère du numérique où la digitalisation se place au centre de tout service, le groupe Foncia se propose d’offrir à ses clients une expérience toute nouvelle en termes de service.   C’est en 2012 que l’espace client MyFoncia a été créé avec pour principal objectif de permettre au groupe de rester en permanence en contact avec ses clients. Avec cette plateforme, les clients ont la possibilité de bénéficier de tous les services de la société quelle que soit leur situation géographique. 

En effet, tout client de Foncia a la possibilité d’accéder à son compte pour consulter ses dossiers voire même les gérer efficacement. Egalement, il a la possibilité de recueillir et conserver différentes informations sur les biens immobiliers dont il dispose. Cela concerne entre autres les quittances de loyers, les avis de taxes foncières et autres impositions.

Ainsi, Myfoncia est une plateforme en ligne permettant aux clients de la société Foncia de disposer d’un espace en ligne qui leur est dédié. A travers cet espace, les client ont la possibilité d’effectuer toutes les opérations relatives à la gestion de leurs biens immobiliers. 

La possibilité leur est donnée entre autres de surveiller à distance leurs dossiers tout en pouvant conserver des documents sensibles relatifs aux transactions effectuées. 

Les avantages de MyFoncia

Disposer d’un espace client MyFoncia présente un grand nombre d’avantages. 

Ergonomie de la plateforme et de l’interface

La plateforme MyFoncia vous permet de considérablement gagner du temps. En effet, l’espace client est un service rapide grâce auquel un grand nombre de formalités ne seront plus nécessaires. 

Ensuite, le site internet de cette plateforme présente une interface intuitive qui rend grandement aisé la navigation. Vous pourrez donc en toute simplicité et sans aucune difficulté gérer vos dossiers, stocker vos pièces importantes et surtout suivre en temps réel la situation de votre bien immobilier. La parfaite ergonomie de l’interface permet également une très facile prise en main. En conséquence, la plateforme offre une excellente expérience client à tous les utilisateurs quelles que soient leurs exigences. 

Autre avantage bien apprécié de MyFoncia, il s’agit d’une plateforme accessible via n’importe quel support digital. Vous pouvez ainsi vous connecter à votre espace grâce à votre ordinateur, une tablette ou tout simplement un smartphone. Aussi, en téléchargeant l’application mobile MyFoncia, vous pouvez profiter de fonctionnalités responsives partout où vous irez. 

Un service pratique

Les informations telles que les documents immobiliers (quittance de loyers, acte de vente, avis d’impositions) de vos propriétés et autres biens sont disponibles sur la plateforme à tout moment. Vous pouvez donc y avoir accès à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Grâce à cet espace client, vous pouvez en tant que propriétaire d’un bien immobilier faire un bon suivi des paiements des loyers et même avoir une situation des loyers dus. 

Egalement, les locataires peuvent trouver un certain intérêt à utiliser l’espace client de MyFoncia. En effet, la plateforme leur dispense de la nécessité de se rendre en agence pour régler leur loyer, cela constitue un gain de temps précieux. 

Une aide à distance

En cas de difficulté dans la navigation, vous pouvez bénéficier de l’aide de téléconseiller qui vous guideront dans l’utilisation de l’interface. De plus, vous l’espace client propose une procédure de signature à distance très pratique.

En effet, lorsque le client est dans l’impossibilité de se rendre en agence, il peut lui être proposé, après justifications apportées au conseiller de la plateforme, une signature électronique. 

En somme, le groupe Foncia en comprenant tout l’intérêt du digital a mis en place un service numérique, MyFoncia qui est un espace virtuel qui vient satisfaire beaucoup de besoins de ses clients. De plus, la solution digitale MyFoncia offre un très grand nombre d’avantages pour tous les utilisateurs. Au nombre de ceux-ci on peut citer :

  • gain de temps considérable ; 
  • facilité des procédures ; 
  • simplicité de la gestion ;
  • suivi rapide de la situation des biens immobiliers.

Comment créer un compte MyFoncia

L’espace client MyFoncia est un service gratuit offert à toute personne qui désire profiter des fonctionnalités d’une plateforme efficace de gestion de biens immobiliers. 

Il suffit simplement d’être un client du groupe Foncia pour créer son compte et jouir des possibilités qu’offre la plateforme pour une gestion optimale des biens immobiliers et les informations afférentes.

L’ouverture du compte

La création d’un compte MyFoncia est tout aussi facile que son utilisation. En effet, il faut simplement se rendre sur l’adresse du site internet et définir un identifiant de votre choix. 

Ensuite vous devez également saisir un mot de passe, de votre choix également. Mais attention, veillez toujours au niveau de sécurité de votre mot de passe. Pour ce faire, il est recommandé que votre mot de passe comprenne au moins six caractères dont un chiffre et une majuscule.  

Une fois ces informations renseignées vous recevrez une demande de confirmation de votre mot de passe, il vous faudra saisir à nouveau le mot de passe dans le champ dédié pour commencer à profiter de l’espace. N’oubliez pas de fournir une adresse mail valide.

Mot de passe oublié ?

En cas d’oubli de votre identifiant, pas de panique car vous avez toujours la possibilité de le retrouver au niveau de vos documents immobiliers. 

En effet, si vous êtes propriétaire vous pouvez les retrouver sur le compte rendu de gestion. Lorsqu’il s’agit d’un cas de copropriété, vous les trouverez dans le dernier appel de fond effectué.

Par contre, si vous êtes locataire, vos identifiants sont mentionnés sur le premier rappel de loyer. Egalement vous pouvez retrouver votre identifiant sur le dernier avis d’échéance.

S’il s’agit d’un oubli de votre mot de passe, il vous faut cliquer sur l’onglet “mot de passe oublier” pour enclencher la procédure de récupération. Vous recevrez un mail sur l’adresse renseignée lors de l’ouverture de compte. Il vous suffit simplement de suivre les étapes pour réinitialiser le mot de passe.

Vous pouvez aussi aimer

Pont roulant : tout ce qu’il faut savoir pour bien équiper votre site industriel 

Auditorium à Paris : Un lieu clé pour vos événements professionnels B2B

Doggy bag : obligations et options d’emballage pour les restaurateurs

Coworking, bail classique, sous-location… Trouvez la meilleure option de location de bureau à Paris 

Trois situations dans lesquelles une assurance micro-entreprise peut vous protéger

Guilhem 30/03/2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Pinterest Whatsapp Whatsapp LinkedIn Email Copy Link Imprimer
Laissez un commentaire Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles « Business » les + lus

  • Doggy bag : obligations et options d'emballage pour les restaurateursDoggy bag : obligations et options d’emballage pour les restaurateurs
  • bureaux privatises paris auditorieumAuditorium à Paris : Un lieu clé pour vos événements professionnels B2B
  • prestataires freelances projet developpement webComment trouver les meilleurs freelances pour un projet de développement web ?
  • vide grenier permanentIdée de business : ouvrir un vide grenier permanent
  • une-photo-representant-differents-types-davocats-chacun-specialise-dans-un-domaine-specifique-du-droit-des-affairesLes différents types d’avocats pour les entreprises
  • Une silhouette sombre représentant les géants de la technologie - Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft - planent menaçamment au-dessus d'une carte du monde connectée par des réseaux sociaux, illustrant leur emprise omniprésente sur la sphère numérique.Les géants de GAFAM et leur emprise sur les réseaux sociaux
  • Pourquoi investir dans le développement collaborateur booste la fidélisation ? 
  • Un bureau moderne avec des meubles élégants et une décoration minimaliste, idéal pour un espace de travail professionnel.Conseils pour l’achat ou la location de locaux professionnels
  • Quels services de base proposer pour attirer des clients dans votre hôtel en 2024 ?Quels services de base proposer pour attirer des clients dans votre hôtel en 2024 ?
  • Une entreprise bénéficiant de l'assurance professionnelle peut se sentir protégée des risques financiers potentiels et mieux préparée à faire face aux imprévus.Comprendre l’assurance professionnelle et son importance pour les entreprises
//

Nous interconnectons 20 millions d’utilisateurs et sommes le réseau d’infos business et et technologiques numéro un sur la planète.

Nous contacter

35 bvd Raspaille, 75001, Paris
+33 165 32 85 95
hello@groupe-estia.fr

© 2022 - Groupe-estia.fr - Tous droits réservés

Removed from reading list

Undo
Go to mobile version
Welcome Back!

Sign in to your account

Lost your password?