Les comptes et services pour particuliers de la Société Générale

La Société Générale est une grande banque sur le marché financier. Son expertise lui vaut une attention particulière auprès des entreprises. En sa qualité de figure de proue parmi les meilleures structures financières, la Société Générale s’intéresse également aux particuliers. Par conséquent, la Société Générale met au service des particuliers un panel de comptes et services adaptés. De cette manière, quelle que soit la demande, le client arrive à trouver une offre dédiée. Cherchez-vous à savoir plus sur les services et comptes de cette banque d’envergure ? Lisez cet article pour avoir plus d’informations. 

Ce qu’il faut savoir sur la Société Générale

La banque fait ses preuves sur la scène financière et économique européenne depuis plus d’un siècle. La banque se classe parmi les groupes précurseurs du marché financier du vieux continent. Longtemps associée aux changements et aux adaptations financiers, la Société Générale fidélise sa clientèle pour les services qu’elle fournit. Plus rapidement, la Société Générale élargit ses ailes vers d’autres horizons. En l’occurrence, l’Afrique devient son fief. En dehors du continent africain, la banque parvient à connecter le monde avec son implantation en Asie et en Amérique. De cette façon, la firme financière se place au centre du rouage financier mondial. 

Le développement de ses activités porte ses fruits grâce à ses nombreux collaborateurs disponibles partout dans le monde. En effet, la Société Générale compte plus de 117 000 collaborateurs. Et ces derniers opèrent depuis plus de 66 pays sur le tout le globe. Évidemment, c’est une couverture considérable pour influencer le champ financier mondial. Par conséquent, le groupe accompagne plus de 25 millions de clients particuliers. La Société Générale investit dans les projets de développement durable et les innovations pour un lendemain plus rayonnant. Par ailleurs, dans le but de satisfaire les besoins de ses millions de clients particuliers, la banque propose une fourchette de comptes et de services. Ce que vous allez découvrir dans la suite de cette rédaction. 

Les comptes bancaires de la Société Générale

En sa qualité de grande banque, la Société Générale ouvre son tiroir de comptes bancaires à sa clientèle. Ni le statut social, ni le poids financier ou encore moins la profession n’empêchent un individu d’ouvrir un compte bancaire chez la Société Générale. Tout le monde peut trouver son compte dans cette grande banque. Les comptes sont différents au même titre que les besoins individuels. Effectivement, la banque accompagne son client selon ses attentes et ses projets financiers. C’est de cette façon que l’individu peut ouvrir un compte qui répond à ses entreprises. 

Compte bancaire individuel 

Ceci est le compte premier pour divers besoins. Le compte bancaire individuel s’inscrit dans les besoins d’une personne. En d’autres termes, le propriétaire du compte doit être une et une seule personne. L’ouverture du compte peut se faire en ligne tout comme en présentiel. Aujourd’hui, toutes les banques numérisent leurs services. Ce qui facilite les opérations et permet un gain de temps considérable. À cet effet, vous pouvez être propriétaire d’un compte bancaire individuel chez la Société Générale depuis chez vous.

Ce type de compte donne droit à tous les avantages offerts par la Société Générale. Le simple fait d’avoir ce compte permet de bénéficier d’une offre bancaire complète auprès de la Société Générale. Parmi ces services figurent les assurances, l’épargne, les crédits immobiliers et à la consommation. En plus de tout cela s’ajoutent les apports de solution adaptés à vos besoins. L’essentiel à retenir est que les offres de ce compte se catégorisent en fonction de l’âge du client de la Société Générale. Les services et taux ne sont pas les mêmes pour un propriétaire de 18 ans et celui de 30 ans. Cependant, les avantages sont abordables pour tous. 

Compte bancaire joint

L’offre de la Société Génale pour les particuliers s’étend sur divers niveaux. Soucieux de la complicité financière des couples, la structure met à la disposition du public le compte bancaire joint. Comme son nom l’indique, c’est un compte bancaire ouvert par deux personnes. Les deux se servent du même numéro de compte pour les opérations financières. Deux époux peuvent décider d’ouvrir un compte bancaire joint. Même deux concubins ou deux amis sont également éligibles pour domicilier ce type de compte chez Société Générale. 

Le même numéro de compte s’utilise entre les deux cotitulaires à vie à la Société Générale. Ils peuvent l’utiliser sur une durée indéterminée. Néanmoins, l’une des deux parties peut prendre la décision de se désolidariser du compte. Cette décision peut survenir à tout moment. Quand c’est le cas, l’agence doit intervenir pour accompagner les titulaires du compte dans cette décision. Hormis ce détail, les cotitulaires du compte se mettent ensemble pour une meilleure gestion des opérations liées au compte. 

Les comptes pour enfant, adolescent et jeune

Une famille en général peut s’offrir les services de la Société Générale. Quand les parents gèrent leurs avoirs, ils peuvent aussi penser aux enfants. La grande banque règle ce problème par les différents types de comptes qu’il met au service des parents. Déjà à 12 ans, un enfant peut avoir son propre compte bancaire chez Société Générale. L’ouverture du compte est gratuite et donne droit à une carte bancaire gratuite. Les parents gèrent les transactions avec l’enfant et il apprend à gérer son argent par la même occasion via sa carte bancaire. 

Les adolescents peuvent avoir un compte bancaire chez la Société Générale. Les parents lui font ouvrir le compte  et le pilotent également avec lui. À cet effet, le service BANXUP de la banque Société Générale permet aux géniteurs d’avoir toujours un œil sur les opérations bancaires de leur enfant. Ils peuvent dans le même temps définir le rythme auquel l’enfant fera des retraits et des paiements depuis sa carte bancaire. Lorsque la somme prélevée du compte via la carte bancaire dépasse le plafond indiqué, les parents reçoivent une alerte de la Société Générale. Le compte bancaire étudiant lié à la carte bancaire permet d’accompagner l’étudiant durant son cursus scolaire et même dans la vie active.

Les services de la Société Générale

En dehors des comptes bancaires sur-mesure, les clients particuliers de la banque profitent des services de différents genres.  Ces prestations sont dédiées aux particuliers pour les accompagner dans différents domaines. Ce qui fait que, quel que soit le projet, la structure parvient à satisfaire sa clientèle. Retenez tout simplement que ces services sont sous deux divers ordres. Les services dominants et ceux dits adaptés. En revanche, certains paliers de prestations répondent à des demandes générales. Par contre, d’autres s’adaptent aux besoins du client. Tout compte fait, vous devez découvrir ces différentes prestations. 

Crédits conso 

La Société Générale accorde des crédits de différents formats à ses clients particuliers. Les crédits à la consommation avec cette structure sont nombreux. Ils sont catégorisés et présentent différentes caractéristiques. Ainsi les clients particuliers peuvent obtenir des crédits à la consommation pour réaliser plein de projets. Parmi ces différents types de prêts figure le Crédit Conso Expresso. Ce dernier s'accorde dans le besoin de tout type de projets. Le client peut recourir au Crédit Conso Expresso pour financer n’importe quelle entreprises. Pour cela, il n’aura besoin d’aucun apport personnel, en revanche la somme à emprunter commence à partir de 1000 euros. Le client peut définir lui-même ses mensualités et même reporter trois échéances de remboursement dans une même année.

Avec Société Générale, le client peut aussi prendre un crédit à la consommation pour acheter ou louer un véhicule. C’est une sorte de crédit rapide qui permet de s’approprier la voiture de ses rêves lorsque l’occasion se présente.  Le client peut aussi louer le véhicule « clé en main ».  Ce service se nomme Location avec Option d’achat. Pendant les négociations, la banque laisse le loisir à l’emprunteur de définir son budget sur une durée déterminée. Une fois les conditions remplies et les remboursements terminés, la voiture revient au client.

Le crédit pour l’obtention de son permis de conduire fait partie du catalogue de crédits conso de la Société Générale. En effet, la Société Générale présente ce service pour permettre aux jeunes conducteurs de posséder rapidement leurs permis de conduire. Toute personne ayant besoin de ce certificat, mais en manque de moyen, peut recourir à ce service de la Société Générale. La banque octroi entre 600 et 1200 euros au candidat. La somme est remboursable avec une équivalence de 1 euro par jour. La structure ne demande pas de frais de dossier, de surcroit. 

Prêt immobilier 

Le prêt immobilier fait partie des nombreuses cordes à l’arc de la Société Générale. La Société Générale permet aux particuliers d’acquérir des résidences principales, voire  secondaires. La banque accompagne ses clients particuliers dans toutes les étapes requises pour l’acquisition de biens immobiliers. Cette structure financière propose des solutions, quels que soient les besoins de la construction à acheter. De ce fait, certains biens immobiliers sont payés dans un état neuf tandis que d’autres demandent des travaux de rénovation. Le prêt immobilier de la Société Générale s’adapte à tous les besoins immobiliers.

Le crédit relais de la Société Générale fait partie des sous-catégories du prêt immobilier de la Société Générale. Le principe de ce type de prêt est simple : avoir la possibilité de payer une construction avant de vendre sa propre habitation. En effet, le vendeur peut acquérir une nouvelle maison avant d’avoir trouvé d’acheteur pour sa propre maison à vendre. La banque accorde le crédit relais dans ce type de situation. En tout, la Société Générale répond à tous les besoins concernant les prêts immobiliers. La Société Générale propose aussi des services d’assurance et autres couvertures.

En matière d’assurance ou de prêt de la Société Générale, le client peut stimuler son budget avant de procéder à la souscription. La banque met à la disposition de sa clientèle un service client à l’écoute à tout moment. Ce qui facilite la communication entre la structure et les particuliers. Ces derniers peuvent alors définir le projet et les attentes afin d’avoir une idée de l’offre adaptée. La Société Générale peut aussi adapter ses prestations selon les aspirations du client.

MiniFAQ

Comment accéder à mon espace client Société Générale?

commencez par vous rendre sur le site internet de la société Générale si vous êtes un particuliers. Une fois que vous êtes sur la page d'accueil, appuyez sur l'onglet Espace Client. Vous serez redirigé sur la page de connexion. Entrez les 8 chiffres de votre code client puis valider la commande.

Qui sont les clients de la Société Générale?

La Société Générale propose ses services aux particuliers, entreprises, associations, professionnels et collectivités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *