Sweatcoin : l’app qui vous fait gagner de l’argent en marchant

Gagner de l'argent gratuitement en utilisant un podomètre ? Le concept est  trop beau pour être réel, mais c'est possible avec l'application android Sweatcoin. Vous vous demandez si un tel logiciel existe.  Sweatcoin (Walking Step Counter) est une application android que vous pouvez retrouver dans l'App Store. Les créateurs promettent de donner de l'argent aux utilisateurs lorsqu'ils sortent. Cela semble beaucoup : marcher pour sa santé et en être récompensé financièrement. L’application suit vos pas et les convertit en sweatcoins. Ces pièces ne sont pas des cryptomonnaies, mais juste des pièces inventées que vous pouvez remplacer par des objets ou de l'argent réel dans l'application android.

Comment fonctionne Sweatcoin ? 

L'application de step pour gagner de l'argent cash fonctionne dans une certaine mesure. Vous marchez à l'extérieur de chez vous et gagnez des pièces, à condition que vous donniez à l'application android l'accès à votre emplacement. La rétribution s'élève actuellement à environ 1 Sweatcoin pour 1500 pas pour gagner de l'argent. En effet, il y a un plafond de pièces que vous  pouvez gagner par jour avec cette application de step pour gagner de l'argent. Si vous avez un abonnement normal, vous ne pouvez pas accumuler plus de 5 coins Sweatcoins cash par jour, avec un maximum de 150 coins Sweatcoins par mois avec cette application android de step pour gagner de l'argent. 

Vous pouvez augmenter cette limite en payant un montant mensuel cash de Sweatcoin avec cette application android de step pour gagner de l'argent. Le maximum est la possibilité d'accumuler plus de 18 Sweatcoins cash par jour et près de 600 Sweatcoins en trente jours avec l'application android sweat coins de step. Par mois, vous allez devoir payer 30 coins Sweatcoins pour ce service de step. Dans le même temps, vous pouvez gagner du Sweatcoin cash en faisant venir d'autres personnes. S'ils entrent dans l'application sweat coins via votre lien, vous recevrez un bonus avec cette application android de step pour gagner de l'argent. 

Inviter des amis avec Sweatcoin

L'application android pour gagner de l'argent cash vous permet d'ajouter et d'inviter des amis, vous aidant ainsi à créer une plateforme d'abonnés. Mais en invitant des amis, vous pouvez aussi gagner de l'argent grâce à ce système de parrainage pour gagner de l'argent. Les invitations à des amis peuvent être envoyées via le carnet d'adresses de votre téléphone, ou avec Facebook Connect. Avec ce mode de parrainage, vous pouvez également partager votre lien de parrainage sur un site de médias sociaux, dans un e-mail ou dans un message texte pour avoir des récompenses en argent. Pour chaque ami qui rejoint la plateforme via le lien de parrainage reçu, vous gagnerez 5 coins coins Sweatcoins en récompenses. Pour les amis qui utilisent déjà l'application android sweat coins, vous pouvez leur envoyer des coins Sweatcoins avec leurs noms d'utilisateur pour gagner des récompenses en argent. Cependant, veillez à les envoyer à la bonne personne via ce système de parrainage pour gagner des récompenses en argent. 

Une question se pose à ce niveau de parrainage, combien valent les coins Sweatcoins cash en euros ? Un Sweatcoin vaut 0,05 euro. Cela signifie que pour obtenir 1 000 euros de récompenses, vous devez collecter 20 000 coins sweatcoins. Si vous considérez que vous obtenez 0,95  pour 1 000 pas, avec cette application android sweat coins, vous gagnerez 0,0000475 euro pour chaque pas. En tout, il faut du temps pour accumuler de grosses sommes d'argent. Si vous vous demandez comment convertir un certain montant de Sweatcoins en espèces, sachez que vous ne pouvez actuellement pas convertir la cryptomonnaie ou la monnaie virtuelle en question en euros, vous devrez donc utiliser tout ce que vous gagnez directement sur l'application android sweat coins. En revanche, vous pouvez penser à transférer l'argent sur Paypal si vous avez Sweatcoin. Dans ce cas, vous devez avoir un solde important et inviter au moins 100 personnes à convertir votre solde en carte-cadeau PayPal.

À qui est destinée l’application Sweatcoin 

Le côté ergonomique du logiciel vous permet de l’utiliser à volonté. Alors, tout le monde peut décider de marcher pour battre un record stratosphérique avec l’application android sweat coins. Elle vous permet de fixer des objectifs de marche à atteindre de façon hebdomadaire, journalière et même mensuelle. Sweatcoin vous fait gagner de l’argent pour chacun des progrès et performances réalisés pour gagner des récompenses. À ce niveau, tout laisse croire que n’importe qui s’intéressera à cette appli. Cependant, les avantages du logiciel opèrent sur d’autres terrains. En dehors du côté financier, Sweatcoin peut aider beaucoup de personnes à retrouver une performance équitable et une mobilité agile.

En effet, plusieurs utilisateurs de l’appli témoignent du côté bienfondé de Sweatcoin pour gagner des récompenses. Le simple fait de marcher constitue une grande difficulté pour beaucoup de personnes. C’est un exercice de santé, mais quand la motivation est absente, marcher n’a plus aucun intérêt. D’une façon ou d’une autre, l’appli qui fait gagner des récompenses en argent en marchant apporte la motivation palpable. Les utilisateurs parviennent à aller à pied sur une longue distance sans s’en rendre compte. Tout part de la curiosité d’encaisser quelques pièces en guise de récompenses. Au bout des semaines, cette curiosité se transforme en objectif pour avoir plus de récompenses.

Les sportifs et les personnes de santé fragile utilisent Sweatcoin

En clair, plusieurs utilisateurs de l’appli parviennent à compter 10000 pas par jour. Ce dernier chiffre n’est qu’un cliché des records battus sur la plateforme. Le plus intéressant, c’est que les personnes à mobilité précaire utilisent Sweatcoin comme une thérapie. Comme résultat, ces personnes arrivent à se libérer de leurs cannes ou tout autre support pour marcher. L’idée primaire se rattache au gain à gagner à chaque pas effectué. En revanche, le corps s’habitue et la santé mobile retrouve progressivement son état normal. En tout, une personne incapable de multiplier 100 pas par jour parvient à compter 2000 et même 10000 pas en une journée. 

Les plus grands records de la plateforme s’élèvent à plus de 50000 pas en quelques semaines. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un chiffre stratosphérique pour un marcheur lambda. En outre, les fondateurs de la plateforme sont attentifs au progrès des utilisateurs. Pour cela, ils suivent chaque marcheur dont le progrès est encourageant. Oleg, le cofondateur de Sweatcoin entre même en contact avec ces personnes pour les féliciter.  De cette manière, beaucoup trouvent la motivation de continuer à compter les pas et se surpasser. 

Sweatcoin s’inscrit également dans le régime de perte de poids. En plus des remèdes naturels et médicinaux, les individus en surpoids se mettent à marcher pour accélérer les effets. Dans ce cas, Sweatcoin peut se qualifier de couteau suisse. L’appli permet non seulement de faire du sport, mais elle fait également gagner de l’argent pour retrouver sa forme. D’autre part, les sportifs utilisent Sweatcoin pour augmenter leurs capacités à marcher en un temps record.

Comment Sweatcoin gagne-t-il de l’argent ? 

Vous pouvez vous demander quel est l’intérêt de Sweatcoin dans ce mécanisme de rémunération. Une application sweat coins qui rétribue ses utilisateurs pour des exercices pourrait gagner quoi en retour ? En effet, c’est une interrogation pertinente, car les fondateurs de l’appli ne perdent rien en faisant gagner les autres.  Le mode de fonctionnement de la plateforme est basé sur plusieurs types de partenariats. C’est grâce à ces sponsors que Sweatcoin gagne de l’argent. 

En premier lieu, chaque utilisateur de l’appli peut décider d’échanger ses pièces contre des trucs sur le marché. Ces produits et services sont disponibles dans le magasin en ligne de la plateforme. Ainsi, lorsque les pièces atteignent un nombre donné, l’abonné peut décider de troquer avec des produits. C’est grâce à une devise visuelle que cette transaction s’effectue. Le magasin ou le marché de Sweatcoin s'anime par des marques qui recherchent de nouveaux clients. De ce fait, lorsque l’utilisateur échange ces devises visuelles contre un produit ou service, la plateforme touche une commission. Par ailleurs, ce n’est pas uniquement de cette manière que Sweatcoin gagne de l’argent.

Les prestataires s’associent également à Sweatcoin pour étudier et encourager certaines habitudes de vie. Même le gouvernement et les compagnies d’assurance nouent des partenariats avec l’entreprise. Par conséquent, les utilisateurs de la plateforme regardent des publicités pour gagner des coins sweatcoins. Une page publicitaire regardée par un abonné vaut des commissions pour l’entreprise. 

Sweatcoin et les données confidentielles

Sweatcoin met en place une politique de confidentialité un peu étrange. En effet, l’appli qui fait gagner de l’argent en marchant n’est pas sans défaut. Contrairement à la protection des données de ces utilisateurs, l’appli peut vendre les informations de ses abonnés. C’est un détail très déconcertant pour plus d’un même si beaucoup l’ignorent. En clair, avec cette plateforme, la vie privée de l’internaute n’est point protégée. D’ailleurs, pour utiliser convenablement Sweatcoin, le logiciel demande des tonnes d’informations.

Vous serez obligé de fournir votre patronyme et prénom. Tout ce qui concerne vos contacts téléphoniques sera récupéré par Sweatcoin. De même, l’utilisateur est appelé à communiquer son historique d’appel, sa position GPS à tout moment. Même les sites les plus consultés et l’état du téléphone utilisé seront connus de l’appli qui fait gagner de l’argent en marchant. Aussi, vous allez également devoir fournir à Sweatcoin votre réseau Wi-fi ainsi que vos photos et vidéos. Autant d’informations à communiquer sur sa vie privée. 

En retour, Sweatcoin informe ses utilisateurs que ces données confidentielles peuvent être communiquées. Le motif de la divulgation des données n’est rien d’autre que pour des recherches scientifiques, selon les fondateurs de l’appli. À cet effet, l’identité des internautes ne sera point connue. Cependant, les informations collectées peuvent être communiquées à des tiers ou être carrément publiées. Avec un regard critique, beaucoup se posent la question de savoir si ce ne sont pas les informations qui sont réellement vendues. Au lieu de penser être payé pour le nombre de pas, ce sont les informations fournies qui sont rémunérées par l’appli. 

Peut-on utiliser Sweatcoin en arrière-plan ?

Le logiciel s’exécute sur votre téléphone comme toutes les autres applications. Vous pouvez lancer l’application à tout moment pour le comptage de pas au besoin. Néanmoins, le compteur peut s’arrêter à un moment donné sans que vous  vous en rendiez compte. De cette manière, l’application android arrête de dénombrer chaque pas effectué. C’est un dommage récurrent avec Sweatcoin lorsque vous utilisez plusieurs logiciels à la fois sur le téléphone. En outre, l’exécution de l’appli sur IPhone agit rapidement sur la batterie et le téléphone se décharge vite.

La meilleure solution pour utiliser Sweatcoin combiné à d’autres applis à la fois, c’est de l’ouvrir en arrière-plan. Attention, vous devez veiller à maintenir l’application fonctionnelle en arrière-plan. Le simple fait de forcer l’arrêt peut mettre fin au comptage de pas. Les fondateurs de la plateforme mettent en garde les utilisateurs sur ce point. Utiliser l’application android combinée à d’autres logiciels à la fois sur le téléphone est bien possible. Par contre, vous ne devez pas forcer l’arrêt au risque de voir l’application android s’arrêter. 

MiniFAQ

Comment convertir les sweatcoin en euros ?

Les coins sweatcoins ne peuvent pas encore être converties en euros. Cependant, il vous est possible de faire usage de vos jetons afin de percevoir de l’argent Paypal, des bons d’achat ou des cartes cadeaux amazon par exemple. 

Comment retirer de l’argent de sweatcoin ?

Il n’exite pas encore un moyen de retirer de l’argent de sweatcoin. Toutefois, il vous est possible de convertir les coins à votre disposition en récompenses.

Comment avoir sweatcoin en français ?

Il vous suffit de définir la langue de votre logiciel. Pour cela, rendez-vous dans la section « Compte ». Cliquez ensuite sur « Mon profil » puis sur « Langue ». Défiliez dans cette option jusqu’à trouver la langue française. Cliquez dessus pour valider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *