Testezpournous.fr : fonctionnement intérêt et avis de ce site de récompenses pour consommateur

Dans les recherches d’opportunité pour arrondir le salon, les inscriptions sur les sites testeurs constituent une suggestion. Cette suggestion est une solution réelle en France. Testezpournous.fr est l’un de ces sites qui connaît une grande popularité. Il offre des séances de tests et donne des récompenses. 

Les généralités à propos de testezpournous.fr

L’information la plus répandue à propos du site testeur Testezpournous.fr est que vous pouvez y goûter des aliments et être payé. Si cette information, elle est quand même loin de renseigner sur ce site très populaire. Testezpournous.fr est en réalité une entreprise spécialisée dans le marketing. L’une de ces méthodes est de mettre à l’épreuve la qualité des produits des autres entreprises. 

En réalité, ce site très populaire appartient à la société Sensory And Marketing (SAM), une société experte dans l’évaluation sensorielle. Via ce site, des individus peuvent postuler en tant que testeurs et donneront leurs avis sur des produits. Testezpournous.fr a déjà travaillé avec plus de 50 000 testeurs différents et a réalisé plus de 5000 projets depuis sa création.

Autrement, beaucoup d’entreprises désirent profiter des services de Testezpournous.fr. Vous vous demandez probablement pourquoi une entreprise qui recherche le profit devrait faire essayer ses créations gratuitement ? En effet, les chiffres chez SAM sont réels et constituent un important atout de publicité. Lorsqu’un produit est de bonne qualité, les testeurs en parleront autour d’eux et cela est bénéfique pour la marque. Par ailleurs, elles peuvent aussi apprendre les habitudes et les préférences des consommateurs. Ainsi, cette entreprise de testeurs est un puissant atout pour le développement d’une entreprise.

Pour sa propre notoriété, Testezpournous.fr met un point d’honneur dans la gestion de ses relations humaines. C’est-à-dire que ses testeurs sont bien traités et les clauses des contrats bien respectés. Cette attitude leur a garanti une bonne réputation partout en France. Le site emploie également des méthodes spéciales pour avoir des avis totalement francs. Quant à cette méthode, elle permet de fournir aux entreprises clientes, des résultats fiables et leurs business s’en retrouvent mieux portantes.

Les différents types de produits à tester et les critères pour devenir un testeur

Les produits mis en tests sont généralement des sans inconvénients sur l’organisme vivant. Sachez donc d’avance que vous ne craindrez pas pour votre vie si vous vous y inscrivez en tant que testeur. Malgré cet avertissement, le site met à la connaissance de tous, les différents types de produits qu’il fait consommer à ses partenaires. 

Déjà, cette société reçoit des testeurs de tout âge et de tout genre parce qu’elle dispose des produits d’usage quotidien. Vous pouvez donc être appelé à vérifier la qualité des produits pour bébé ; enfants ; jeunes et même pour des vieux. Ce sont généralement des produits alimentaires, des cosmétiques et d’hygiène. Il y a aussi les produits pour les animaux de compagnie.

 

Comme vous pouvez le remarquer, exercer le métier de testeur chez SAM ne nécessite pas d’avoir des diplômes. Cependant, vous avez besoin d’avoir encore toutes vos facultés sensorielles pour être efficace. Vous avez aussi besoin d’avoir un bilan de santé à jour afin de pouvoir renseigner vos allergies et autres informations médicales. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez prendre connaissance du processus de recrutement.

Du recrutement aux premiers tests

L’inscription pour devenir testeur peut se dérouler de deux manières différentes. Vous aurez le choix entre une inscription physique dans un centre proche de chez vous ou une inscription virtuelle. Dans les deux cas, vous devez remplir un formulaire simple à comprendre pour fournir tous les renseignements nécessaires. 

Vous devez être précis et sûr des informations que vous y inscrivez parce que les testeurs sont choisis suivant des critères bien définis selon le produit. Une allergie non déclarée, par exemple, pourrait vous causer des torts à l’avenir. L’inscription ne vous prendra pas plus d’une dizaine de minutes. Vous n’êtes pas autorisé à délaisser des informations au risque de ne pas être accepté. 

La validation

Une bonne inscription ne garantit pas toujours votre recrutement. En effet, Testezpournous.fr demeure une entreprise à but lucratif et elle ne gagnerait rien à recruter plusieurs fois le même profil. Pour cette raison ou pour une autre, votre profil peut être rejeté. Cependant, en cas d’admission au recrutement, vous aurez une notification par mail. Vous serez également appelé pour confirmer certaines informations.

Après une inscription réussie, vous devez rejoindre la communauté des testeurs. Pour cela, vous serez informé des séances de réunions de ladite communauté et des points de rencontre. Vous serez désormais invité pour des séances de dégustation ; pour effectuer des enquêtes ou des tests cliniques. Vous serez averti du panel du test à l’avance.

Deux panels pour les tests

Les tests sont catégorisés en deux panels : celui des centres de proximité et l’autre pour les tests à domicile. 

Le premier panel des tests, celui des centres de proximité, se réalise dans le centre physique de Testespournous.fr le plus proche. Quand vous êtes inscrit à ce panel pour un test, vous devrez vous rendre dans ledit centre. Le test peut être de la dégustation sur place ou des retraits des produits à essayer chez vous. 

Le second panel comporte des tests qui seront faits exclusivement chez vous. Dans ce cas, les produits sont directement envoyés à votre domicile et vous rendrez compte sur l’essai. 

Le choix du panel dépendra entièrement de votre disponibilité et de vos habitudes de consommation. Le second cas survient le plus souvent pour des profils qui vivent très loin des centres physiques ou des laboratoires de SAM.

Le système pour récompenser les testeurs

Avec Testespournous.fr, vous utilisez des produits gratuitement et vous êtes récompensé. Vous avez droit à trois types de récompense quand vous êtes inscrit au panel des tests dans les centres de proximité. L’inscription au second panel exclut votre profil de l’une des récompenses.

L’une des récompenses est celle du parrainage. Elle est peut-être perçue dans les deux panels. En effet, à certains moments, Testespournous.fr lance des campagnes de recrutement d’un type de profil précis. A ce moment, vous pourriez amener des candidats avec le profil recherché. Dans ce cas, vous avez droit à une récompense de parrainage. La récompense sera un chèque cadeau dont la valeur est proportionnelle à la satisfaction de la société.

La seconde récompense perceptible dans tous les panels est celle des points bonus et se décline aussi en chèques cadeaux. Elle récompense s’attribue en fonction de la complexité des tests réalisés et du respect de certaines conditions. Durant les séances de dégustation et les enquêtes en ligne, vous pouvez accumuler des points. 100 points équivalent à un euro. Le cumul de ces points donnera la valeur de votre chèque cadeau. Le point bonus spécialement s’obtient quand vous respectez certaines conditions des tests.

La dernière récompense, uniquement éligible pour les inscrits au panel de tests au centre de proximité, est l’indemnisation. Sa valeur est constante et est de 7 euros. Cependant, vous aurez cet argent en chèque-cadeau également, car ce n’est pas une rémunération salariale. La politique des chèques cadeaux vous évite la déclaration des fonds auprès des impôts. Elle s’inscrit donc à votre avantage.

Toutefois, il est utile de préciser que pour les tests à domicile, vous avez le droit de garder le reste des produits après le test.

Des astuces pour faire plus de gains

Si vous désirez faire beaucoup de gains, vous pouvez mettre en pratique quelques astuces fiables. Ce ne serait pas de la tricherie parce que vous respecterez les conditions et les règles.

Développer un programme de fidélité

Vous connaissez désormais les conditions pour obtenir des gains. Alors pourquoi ne pas en profiter au maximum ? Rien ni personne ne vous l’interdit. Une des astuces consiste alors à participer à tous les tests tant que vous avez de la disponibilité. Vous engrangerez beaucoup de points et surtout des points bonus. Vous pourriez même gagner en estime auprès de la société. Votre avis comptera de nombreuses fois tant que vous demeurez franc. D’ailleurs, vous n’avez rien à perdre.

Toujours participer aux campagnes de parrainage

Les campagnes de parrainage constituent le meilleur moment pour faire de gros cumuls. Les conditions de recrutement d’un profil précis offrent beaucoup de points. Pour un seul parrainage, vous vous ferez au minimum 1400 points. Et vous pouvez faire beaucoup de parrainages. N’hésitez donc pas à en parler à vos proches. Vous aurez gagné et vous leur offrez l’opportunité d’entrer dans la grande famille des testeurs.  Comme vous, désormais son avis comptera.

Inscrire toute votre famille

Les produits peuvent être utilisés par toute la famille. Pourquoi ne pas inscrire toute la famille ? oui, c’est une excellente idée et aucune clause du contrat n’est contre cela. Vous en serez d’ailleurs félicité. Même vos animaux de compagnie peuvent être inscrit et tout ce beau monde fait un maximum de points.

Les centres de proximité disponibles

Comme précisé haut l’inscription pour dans le premier panel éligible à toutes les récompenses se fait sous la condition d’être proche d’un centre. En France, SAM dispose de 6 centres de proximité. Vous avez un centre à :

  • Nantes ;
  • Paris cadet ;
  • Paris Jaurès
  • Rennes ;
  • Rouan ;
  • Aix-en-Provence.

Ainsi, si vous résidez dans les environs de ces centres, vous serez éligible au premier panel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *