Collaboration avec Nespresso France : Pilotage et suivi du plan d’actions marketing

Collaboration avec Nespresso France : Pilotage et suivi du plan d’actions marketing

Paris – 5 novembre 2018 : Nespresso France, pionnier du café portionné, a choisi le Groupe Estia pour piloter et suivre son plan d’actions marketing BtC et BtB.

Afin de proposer à ses clients une approche toujours plus personnalisée et porteuse de valeur, Nespresso France a mandaté depuis plusieurs années les équipes du Groupe Estia pour piloter au quotidien le plan d’actions marketing, sur les marchés BtC et BtB : construire les ciblages pensés par les équipes métiers Nespresso France, suivre la performance de ces opérations et mettre en place les outils de pilotage visant à optimiser l’efficacité de la stratégie relationnelle de la marque.

Nespresso est né il y a 30 ans d’une idée simple mais révolutionnaire : permettre à chacun, à l’instar des baristas les plus expérimentés, de préparer un Espresso parfait. Depuis lors, le système Nespresso innove et se renouvelle sans cesse. C’est ainsi que Nespresso a transformé la manière dont les amateurs de café dégustent leur café et a façonné la culture du café à travers le monde.

De pionnier à instigateur de tendances, Nespresso est devenu aujourd’hui la référence mondiale sur le marché du café portionné, animé par un seul et même objectif : offrir l’expérience d’un café d’exception, de haute qualité et durable, tasse après tasse. Si le café est au cœur de son activité, l’expérience des clients est une priorité. C’est sur cet engagement que l’entreprise a construit sa formidable croissance depuis 30 ans.

Cabinet de conseil créé en 2010, spécialisé en data intelligence, Groupe Estia développe des compétences uniques dans l’exploitation de l’information (ingénierie statistique & quantitatives, data science & big data, data visualisation & BI agile, conseil marketing dédié à l’exploitation des données…) permettant, notamment, aux entreprises d’optimiser efficacement leurs opérations dans le domaine du marketing.

Arnaud Caillon, Responsable Connaissance Clients de Nespresso France, salue cet accompagnement opérationnel : « L’expertise et les compétences des collaborateurs Estia, leur efficacité au quotidien, nous permettent de suivre efficacement notre plan d’actions marketing et de faire vivre une expérience toujours plus riche et personnalisée à nos clients. La qualité de leur accompagnement répondant parfaitement à notre niveau d’attente, nous faisons le choix de leur renouveler notre confiance et ce, depuis plusieurs années maintenant ».

Nathalie Costa, Directrice du delivery du Groupe Estia conclut « Nous sommes très fiers de la confiance que nous portent et nous renouvellent les équipes Connaissance Clients de Nespresso France ; en effet, elle est le résultat direct de la qualité d’intervention de nos collaborateurs : de leur compréhension fine des enjeux métiers, de leur expertise fonctionnelle et technique et de l’énergie quotidienne qu’ils déploient pour répondre aux attentes de nos clients ; mais également de la qualité du suivi de nos équipes managériales et commerciales ».

 

Contacts Presse

Groupe ESTIA: Bruno SEGUIN / bruno.seguin@groupe-estia.fr

 

_________________________

A PROPOS DE NESTLE NESPRESSO SA

Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence sur le marché du café portionné haut de gamme. Dans le cadre du programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, l’entreprise travaille avec plus de 75 000 caféiculteurs dans 12 pays afin de favoriser la mise en œuvre de pratiques agricoles durables dans les fermes et leur écosystème. Lancé en 2003 en collaboration avec Rainforest Alliance, ce programme permet d’accroître le rendement et la qualité des récoltes afin de s’assurer d’un approvisionnement durable en café de la plus haute qualité et d’améliorer les conditions de vie des fermiers et de leurs communautés. Basé à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présent dans 76 pays et compte plus de 13 500 collaborateurs. En 2017, l’entreprise gérait un réseau de plus de 700 boutiques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.nespresso.com et sur http://www.nespresso.com/entreprise

 

A PROPOS DE GROUPE ESTIA

Le Groupe Estia est un acteur majeur de la data intelligence rassemblant plus de 110 experts (statisticiens, Data Scientists, experts du décisionnel et experts fonctionnels), autour d’une même passion : le management et la valorisation de l’information au service des directions métiers et d’un même objectif, faire des données un accélérateur business pour nos clients.

Cette spécialisation intègre des expertises pointues dans plusieurs grands domaines métier : CRM analytique & marketing opérationnel (gestion de campagnes marketing en environnement cross canal, DMP,…), Connaissance client (Datamining, Webmining,…), modélisation quantitative notamment au service des services financiers, Business Intelligence et accompagnement de nos clients sur les sujets de Data Science & Big Data.

Le Groupe Estia délivre des prestations de conseil, de technologie et de marketing services autour de ce cœur de métier.

Le Groupe connait une croissance de + de 25 % chaque année depuis sa création en 2010 ; il accompagne actuellement plus de 40 clients grands comptes (Banques, Assurances, Médias, Energie, Distribution, …).

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>