Chèque Cadhoc : comment ça marche ?

Il existe de nombreux moyens pour récompenser ses équipes de travail ou témoigner une attention particulière à un proche. Le chèque Cadhoc fait partie de ces moyens révolutionnaires pour accompagner les âmes généreuses dans leur démarche de don. Ayant vu le jour depuis quelques années, cette solution ne cesse de gagner l’adhésion de nombreuses entreprises. Connaissez-vous ce moyen de cadeau assez spécial ? Découvrez ici comment il marche !

Chèque Cadhoc : qu’est-ce que c’est ?

Le chèque Cadhoc est un bon d’achat créé par le groupe coopératif Up. Il est destiné prioritairement aux entreprises qui peuvent en acheter pour en faire don à leurs salariés ou clients. Les particuliers peuvent aussi en acheter pour en offrir à leurs proches. 

Avec le chèque Cadhoc, les bénéficiaires peuvent se dépenser leur chèque auprès de nombreux fournisseurs de biens et services.

En entreprise, les fêtes de fin d’année ou de pâques sont les occasions idéales pour récompenser les salariés à travers l’utilisation de don de chèque Cadhoc. Pour en acheter, rendez-vous sur cheque-cadhoc.fr.

Selon votre profil, choisissez « espace utilisateur » pour les particuliers ou « espace financeur » pour les entreprises. Vous pourrez vous approvisionner en chèque Cadhoc de cette manière et vous faire livrer partout où vous êtes.

Lorsque vous achetez vos chèques Cadhoc, vous pourrez bénéficier d’exonération importante. Ciblez donc les évènements suivants pour l’achat de ces bons : mariage, pacs, Noël des salariés, Noël des enfants, rentrée scolaire, fête des Mères, fête des Pères, naissance, retraite, Sainte-Catherine et Saint-Nicolas. 

Le plafond d’exonération est fixé chaque année. En 2022, il est possible de récompenser vos salariés à hauteur de 171 € sans créer de lourdes charges à votre entreprise.

Pouroffrir, un chèque Cadhoc, vous pourrez faire l’option au moment de l’achat d’un chèque papier ou d’un chèque dématérialisé.

Comment commander un chèque Cadhoc spécial ?

Un bon chèque Cadhoc doit comporter les informations suivantes :

  • Nom du bénéficiaire ;
  • Montant du chèque (sa valeur) ;
  • Date d’expiration ;
  • Coordonnées du contact ;
  • Autres informations jugées importantes.

Lorsque vous fournissez toutes ses informations, votre chèque Cadhoc sera complet à la livraison. Ainsi, il portera toute la marque d’attention qu’il est censé avoir.

Le chèque Cadhoc est un cadeau qui se situe bien dans un contexte. Pour ce faire, il est aussi possible de le personnaliser à travers des mots. Si c’est pour l’occasion d’une fête, traduisez vos vœux sur votre chèque.

Pour la réussite ou l’atteinte d’un objectif, des mots de félicitations inscrits sur le chèque Cadhoc ne feront qu’augmenter votre degré de considération à l’égard du bénéficiaire. 

Comment s’en servir ?

Pour dépenser votre chèque Cadhoc, rendez-vous chez l’un des partenaires du réseau d’enseigne Up. Trouvez le bien ou le service qui vous convient puis réglez votre paiement en ligne ou à la caisse en rendant votre chèque Cadhoc. 

Si la valeur du bien est inférieure à votre chèque Cadhoc, vous n’êtes pas tenu de prendre votre reliquat. Il est quand même autorisé de cumuler plusieurs chèques Cadhoc  pour régler une facture. Pour avoir une idée précise des enseignes accessibles en ligne, nous vous invitons à consulter l’e-boutique d’UpCadhoc

Pour vous simplifier la tâche, vous pourrez également télécharger l’application mobile Mon Espace Up. Disponible sur Google Play et sur App Store, elle vous permet d’avoir en temps réel les boutiques de proximité dans lesquelles vous pourrez dépenser vos chèques. Elle vous fournit aussi la liste des sites partenaires du réseau par géolocalisation.

Si vous aimez les bons plans, elle vous notifie les offres créées pour vous. Ainsi, plus rien ne pourra vous échapper.

En dehors de cette solution numérique de géolocalisation, vous pourrez également faire attention aux vitrines des magasins que vous fréquentez. Ils disposent normalement d’une vitrophanie lorsqu’ils acceptent les chèques Cadhoc ou autres titres Cadhoc.

Est-il possible d’échanger son chèque Cadhoc contre de l’argent ?

Il est bel et bien possible d’échanger votre chèque Cadhoc contre de l’argent. Pour ce faire l’une des solutions les plus utilisées est le site de Place des cartes

Rendez-vous sur ce site et renseignez les informations de votre chèque. Vous aurez le choix entre :

  • L’enseigne ;
  • La valeur faciale ;
  • La date d’expiration…

Lorsque vous avez renseigné votre chèque Cadhoc, vous pourrez vous le faire racheter à sa valeur initiale sans rien perdre. Par conséquent, lorsque vous avez reçu un chèque Cadhoc et que vous estimez avoir plus besoin d’argent, n’hésitez plus. De nombreux sites en dehors Place des cartes vous offriront facilement leur service de rachat de chèque Cadhoc.

Si vous avez plusieurs chèques Cadhoc et souhaitez tous les échanger, il suffit de les renseigner un à un. Saisissez aussi votre moyen de paiement parmi ceux que propose la plateforme. En général, vous recevez vos remboursements au bout des 24 heures suivant la réception des chèques.

Que faire lorsque la date d’utilisation est dépassée ?

Lorsqu’un chèque Cadhoc arrive à expiration, il ne pourra plus être utilisé dans les magasins partenaires. La durée de validité d’un chèque Cadhoc est de 12 mois à compter de sa date d’émission. 

Cependant, il peut arriver que vous ne parveniez pas à épuiser votre bon avant sa date d’expiration. Pour éviter ce cas de situation, consultez régulièrement la date d’expiration qui est toujours indiquée au recto de votre bon. 

Lorsque votre chèque expire, vous pourrez demander à votre employeur ou votre conseil social et économique de les faire changer. Dans ce cas, votre financeur dispose d’un délai de 3 mois à partir de la date d’expiration pour les retourner à UpCadhoc. 

Ainsi, il pourra effectuer une nouvelle commande dans l’espoir de vous changer vos chèques.

Les cas de perte de chèques Cadhoc peuvent aussi subvenir. Lorsque ça arrive, vous vous demanderez certainement s’ils peuvent être remboursés. Malheureusement non, les chèques Cadhoc ne sont ni échangeables ni remboursables. En effet, ils sont des valeurs exactement comme les billets de banque. En cas de perte, vos valeurs disparaissent simplement. 

Où utiliser son chèque  Cadhoc ?

Les chèques Cadhoc peuvent être utilisés dans plus de 62 000 points de vente en France et dans les TOM. Ces différents points s’étendent sur toute l’étendue du territoire national. Quelle que soit votre position géographique, vous n’aurez donc aucun mal à utiliser votre bon.

Il faut compter parmi ces points de vente plus de 780 enseignes nationales et 10 000 commerces de proximité. 

Parmi les enseignes qui acceptent les chèques Cadhoc, les plus connues sont : Super U, Intermaché, Agatha, Brice, Mango, Cora, les galeries Lafalayette, Mr Bricolage, Go sport, etc. 

Toutefois, parmi elles, il y a aussi celles que les Français préfèrent particulièrement. Nous pouvons citer Auchan, Fnac, Cultura Maison du monde, Sephora et même Jules.

Le chèque Cadhoc est aussi utilisable sur les sites de vente en ligne. Ce mode d’utilisation se répand plus en plus à cause de son efficacité et de sa rapidité.

Pour ce faire, choisissez le mode de paiement « chèque » ou « autre » sur le site d’achat. Gardez une copie de votre chèque Cadhoc et recopiez les numéros du chèque à envoyer. Vous pourrez alors envoyer le chèque à votre fournisseur. Si la valeur du chèque n’est pas suffisante, vous pourrez le compléter avec un chèque bancaire ou autre moyen de paiement.

Les chèques Cadhoc sont utilisables dans de très nombreux magasins et en boutiques en ligne. Cependant, il est plus facile de les utiliser dans des magasins dédiés à la mode, aux produits high-tech, aux jouets pour enfants ou au déco-brico.

De même, vous trouverez des chèques Cadhoc qui seront utilisés pour financer un séjour à l’étranger ou payer des factures de gastronomie, des parties de jeux ou autres loisirs.

Les chèques Cadhoc sont utilisables durant toute l’année. Cependant, il peut arriver qu’un magasin vous refuse son utilisation à cause de la période de soldes.

Le chèque Cadhoc est-il remboursable en magasin ?

Le chèque Cadhoc n’est pas remboursable en magasin. Cependant, il existe des scénarios que de nombreux magasins tolèrent. Lorsque vous achetez un bien par exemple au moyen d’un chèque Cadhoc et souhaité faire un retour, se sera bien possible.

Cependant, le remboursement ne sera pas en numéraire. Vous disposez le droit d’être remboursé sous forme d’avoir dans le magasin. Si la valeur du bien choisi est supérieure à celui échangé, vous ferez un complément avec l’un des moyens de paiement acceptés dans le magasin.

Pourquoi penser à la solution chèque Cadhoc ?

Le chèque Cadhoc est une solution idéale pour vous dispenser des tracasseries liées aux œuvres sociales. En entreprise, il constitue un cadeau sur mesure pour surprendre positivement vos salariés et les motiver. Le bénéficiaire d’un cadeau est la personne la mieux placée pour déterminer ses réels besoins.

De ce fait, il arrive souvent que nous fassions des cadeaux qui ne sont pas réellement utiles pour les bénéficiaires. C’est pour cela que le chèque Cadhoc se positionne comme le cadeau idéal pour faire une œuvre utile.

De plus, cette idée de cadeau est très simplifiée. En effet, le chèque Cadhoc vous dispense des contraintes de stockage et d’expédition d’éventuels cadeaux physiques.

MiniFAQ

Où peut-on utiliser des chèques Cadhoc ?

Plusieurs centaines d’enseignes généralistes et spécialistes acceptent les chèques cadhoc. Vous pouvez aussi utiliser vos chèques dans des milliers de boutiques. Vous pouvez faire usage de vos chèques dans les enseignes comme Auchan, Carrefour, Fnac, Hema ou Casa.

Comment se servir de vos chèques cadhoc ?

Commencez par contrôler le solde disponible sur votre chèque cadhoc. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur l’application mobile ou dans votre espace utilisateur. Si le montant ne suffit pas à couvrir tous vos achats, demandez au commerçant le montant à retirer puis complèter avec un autre moyen de paiement.

Qui accepte les chèques cadhoc ?

Plusieurs enseignes nationales et magasins de grande distribution acceptent les chèques cadhoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *